Masso-Kinésithérapie


Le massage suédois est une technique polyvalente dont les bienfaits sont multiples. Il est d’abord un massage qui tonifie et relaxe les muscles. Il favorise aussi la circulation sanguine et lymphatique ainsi que l’élimination des toxines. Cette technique peut être pratiquée autant dans un but thérapeutique que de détente. Le thérapeute adaptera le rythme et la profondeur des manœuvres selon les besoins de la personne massée.

La Kinésithérapie est une thérapie par le mouvement. C’est une thérapie globale de la biomécanique qui, avec le partenariat du client et le thérapeute, on aide le corps à retrouver et restaurer son équilibre. En kinésithérapie, on travaille la musculature, les articulations, le système nerveux ainsi que les fascias et autres.

J’utilise un bon mélange principalement de ces deux techniques pour permettre à votre corps et votre esprit une liberté qui fait du bien!

Déroulement

Le massage se pratique sur une table, avec huile ou gel. Avant le début du soin, je remplis votre questionnaire santé et on discute ensemble du déroulement de la séance ainsi que de vos attentes.

Je vous invite ensuite à vous étendre sous le drap pendant que je vais me laver les mains. Le massage débute tout en douceur pour bien réchauffer les muscles en surface. Les manœuvres deviennent ensuite plus vigoureuses et profondes. Chaque segment du corps sera massé séparément en le découvrant.

J’utilise différentes manoeuvres adaptés à votre problématique qui parfois demande de vous participiez avec moi en écoutant les consignes que je vais vous expliquer au besoin.

Je me sers aussi d’instruments tels que les ventouse thérapeutique et les guasha IASTM au besoin pour aider à relâcher des tensions, des adhérences, assouplir les tissus et plus encore. Pour plus d’information, on s’en parle ensemble.

Contre-Indications

Les contre-indications au massage suédois et pour la kinésithérapie demeurent les mêmes que pour la plupart des techniques : fièvre, infection, plaies ou problèmes cutanés, phlébite, hémophilie.